Aller au contenu
Accueil » Culotte Menstruelle » Les culottes menstruelles pour flux abondants : un mythe ou une réalité ?

Les culottes menstruelles pour flux abondants : un mythe ou une réalité ?

Vous vous intéressez aux culottes menstruelles mais vous ne savez pas si elles peuvent convenir à votre flux abondant ? Dans cet article, je fais le tour de l’efficacité des marques de culottes menstruelles et je vous dis si elles sont réellement adaptées aux flux abondants voire très abondants !

Est-ce que les culottes menstruelles conviennent aux flux abondants ?

Les culottes menstruelles sont très clairement une révolution dans le monde des protections hygiéniques lavables et réutilisables. A ses côtés, on peut parler de serviettes hygiéniques lavables, de tampons lavables (plus rares), de coupes menstruelles (cup menstruelles), et des pétales interlabiaux.

Il y a certes une offre mais aucune de ces solutions n’est comparable directement avec la culotte de règle puisque celle-ci est la seule qui se suffit entièrement à elle-même. Pas besoin d’ajouter quoi que ce soit, la culotte est la protection et la protection est la culotte.

Une question qu’il est légitime de se poser, c’est si ces culottes conviennent aussi aux flux abondants.

On sait que toutes les femmes ont des pertes plus ou moins importantes et que certaines d’entre nous ont des règles parfois très abondantes.

La réponse n’est pas claire et absolue.

Les culottes menstruelles peuvent convenir aux flux abondants/très abondants.

Cette hypothèse est évidemment étudiée largement au sein des marques pour pouvoir proposer des produits les plus absorbants possible pour pouvoir convenir à toutes les femmes quel que soit leur flux.

Certaines marques développent même des gammes pour flux très abondants, comme Moodz. Réjeanne ou Petites Culottées.

Généralement, les culottes qui s’orientent vers des flux abondants sont souvent les modèles boxers. Ils couvrent mieux et on imagine qu’avec leur forme, ils sont plus efficaces contre des flux importants.

Oui, on rêve toutes de tangas menstruels sexys pour flux abondants, ça arrivera peut-être un jour !

Tester pour approuver

Avant de vous tourner vers une marque si vous avez un doute, renseignez-vous au maximum sur Internet (sur des sites comme le mien par exemple hihi). Vous verrez que certaines marques disent pouvoir absorber des flux importants alors qu’en réalité, ce n’est pas vraiment le cas.

A contrario, certaines rumeurs disent que les culottes menstruelles ne sont pas adaptées du tout aux flux abondants. Personnellement, ayant un flux assez abondant en début de règles, je peux attester que certaines culottes font très bien le travail !

Évidemment, je ne peux que vous conseiller de tester les marques qui vous semblent les plus fiables selon vos recherches et de les tester directement. Il n’y a pas de meilleure solution pour savoir si la culotte vous est adaptée.

Comparatif : culotte menstruelle flux abondant

Certaines marques sortent du lot pour proposer des culottes menstruelles pour flux abondants adaptées à des flux importants. Voici les quelques marques que je conseille si vous cherchez une absorption efficace :

  • Sisters Republic
  • Réjeanne
  • Moodz
  • Petites Culottées
N’hésitez pas à consulter mon comparatif des culottes menstruelles complet pour avoir un aperçu de toutes les marques et de ce qu’elles proposent.

Sisters Republic pour les flux abondants

Sisters Republic est une marque française qui propose diverses gammes de culottes menstruelles. Il existe différentes absorption pour leurs culottes dont une absorption “Super”.

Pour avoir testé plusieurs de leurs culottes, notamment le boxer, en version Super, elles sont très efficaces pour les flux abondants.

Attention, mon flux est important mais pas “sur-abondant”. Pour ces cas particuliers, lisez “Attention aux flux très abondants” ci-dessous.

Réjeanne avec une gamme spéciale flux très abondants

Réjeanne, c’est la marque qui propose des culottes 100% françaises fabriquées sur le sol français. Sa gamme est assez étoffée et parmi ses culottes, la marque propose une gamme “abondant +« .

La qualité de leurs produits et l’absorption sont très efficaces et les culottes Réjeanne sont, sans aucun doute, une très bonne option si vous avez un flux abondant.

Moodz : on inclut aussi les flux très abondants !

Moodz, c’est la marque par excellence qui prône l’inclusion. Il n’est donc pas surprenant que la marque inclut aussi une gamme de culottes pour flux très abondants ! Ce sont des boxers orientées maxi absorption.

Il faut dire qu’ils remplissent très bien leur tâche et permettent d’absorber de grosses quantités.

Petites Culottées

Petites Culottées aussi, c’est une marque 100% française qui trie ses culottes par flux et dont un type est “flux abondants/très abondants”.

En plus d’une qualité de fabrication exceptionnelle, Petites Culottées tient ses promesses et ses culottes pour flux abondants sont très efficaces.

Attention aux flux très abondants (ménorragie/hémorragique) : mon conseil

Même si certaines culottes menstruelles sont très efficaces pour des flux très abondants, il se peut que vous ayez un flux très très abondant. On appelle ces flux “ménorragie”. Si vous testez une culotte menstruelle pour flux très abondants et que vous constatez qu’en seulement quelques heures, elle n’est plus efficace, c’est que vous avez un flux de ce type.

Dans ce cas-là, malheureusement, il n’existe pas encore de marque vraiment adaptée pour ce genre de flux et vous devrez, au moins les jours de vos plus grosses pertes, ajouter une protection supplémentaire à votre culotte menstruelle.

Par exemple, vous pouvez la complémentariser avec une cup menstruelle ou un tampon.

Les maillots de bain menstruels pour flux abondants

Dans la gamme des sous-vêtements périodiques réutilisables, il existe aussi les maillots de bain menstruels. Ces derniers sont prévus pour les femmes qui veulent aller à la plage ou à la piscine en période de règles et qui ne veulent pas être contraintes à devoir porter une protection supplémentaire.

La plupart des marques de culottes menstruelles qui proposent des maillots, proposent des maillots de bain pour flux très léger/ léger. Évidemment, la conception d’un maillot menstruel requiert une certaine technique puisque celui-ci doit absorber le sang et le maintenir dans la couche absorbante pour éviter de jouer aux Dents de la Mer.

Il existe cependant des marques comme Smoon qui prévoient leurs maillots de bain menstruels pour des flux moyens. Cependant, si vous êtes encore dans des jours de flux moyens/abondants, il vaut mieux ajouter une protection interne pour être sûre d’éviter toute fuite ou accident pendant que vous faites vos plus belles longueurs dans la piscine.

Mon avis sur les culottes menstruelles pour flux abondants

Voici mon avis sur les culottes menstruelles pour flux abondants : les culottes menstruelles existent depuis plusieurs années maintenant, assez pour les marques pour avoir développé des modèles pour flux abondants qui soient vraiment efficaces.

Évidemment, c’est tout le problème de ce genre de protection, les femmes avec des flux plus importants ont peur que ce ne soit pas suffisant et qu’elles aient de mauvaises surprises.

Pour les flux vraiment importants, il est préférable de tester en conditions plutôt confortables pour vous faire un vrai avis sans trop risquer. Renseignez-vous au préalable et sélectionnez les culottes qui vous semblent les plus adaptées.

Cependant, avec les avancées technologiques et la volonté sans relâche des marques de culottes menstruelles, il est fort probable que des culottes pour flux très très abondants voient le jour sous peu. Idem pour les maillots de bain menstruels pour flux vraiment abondants.

On y croit !

FAQ – Les culottes menstruelles absorbantes pour flux abondants

Quelle culotte menstruelle pour règles abondantes ?

Les marques les plus adaptées avec une offre de culottes menstruelles pour flux abondants sont Réjeanne, Sisters Republic, Moodz et Petites Culottées. Découvrez le test complet !

Quelle est la culotte menstruelle la plus absorbante ?

La culotte menstruelle la plus absorbante est probablement un boxer pour flux très abondants de la marque Moodz.

✍️ Article mis à jour le 14 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.